Le marché de Mirissa
A l'aube , le marché aux poissons dévoile la pêche de la nuit et ,quelques heures plus tard ,laisse la place à d'autres odeurs et d'autres couleurs. Tout se mêle et s'étale pour le plaisir des sens.
 - voir la vidéo

Elections locales
Toute activité cesse dans les villages lorsque chaque parti ,représenté par une couleur, travers le village . Concert de klaxons et de cris.Curiosité et crainte : les affrontements sont fréquents surtout dans la soirée.
 - voir la vidéo

L'école de Mirissa Sumana Sarra Kamila
L'école de Mirissa Sumana Sarra Kamila est située sur une colline qui surplombe Mirissa. L'unique salle de classe est fréquentée, chaque matin , par une trentaine d'enfants agé de six à douze ans. Chaque section est séparée des autres par de minces panneaux de bois. L'équipement est inexistant. La plupart des enseignants , découragés, ne restent que quelques semaines faute de matériel pour travailler. De vieux pupitres servent de tables de travail, les enfants se partageant le même matériel. Lors de la siason des pluies, le petit chemin qui y mène est impraticable en raison des coulées de boue et les enseignants n'y montent plus. Un meeting sprtif réunissant plusieurs écoles, est prévu dans les jours qui suivent mais les enfants de cette école ne peuvent y participer, ne possédant pas la tenue réglementaire. Celles-ci seront commandées aux couturières du temple de Bandaramulla.
 - voir la vidéo

L'atelier couture du temple de Bandaramulla
 - voir la vidéo
 - voir la vidéo

Se souvenir des belles choses
Dishanti a organisé une petite fête lors de la distribution de chaussures. Une petite parcelle de grâce, de douceur et de couleurs, lottie entre les baraquements et la route qui le longe. Le temps s'est figé, le ballet hypnotique des danseuses fait oublier pour un après-midi les prérogatives et même le traffic incessant et sonore de la route qui passe à 50 mètres.
 - voir la vidéo

Cérémonie Garanduva
Les 80 élèves de l école recoivent une paire de chaussures d 'écoliers. Le principal a rassemblé les élèves dans la cour afin de remercier en chansons l'association.
 - voir la vidéo

Perahera
Toutes les fêtes du Sri Lanka sont démonstratives et colorées, mais les perahera, les grandes parades d’éléphants avec danseurs et tambours, organisées en l’honneur des dieux protecteurs de l’île, sont les plus hautes en couleurs. Richement caparaçonnés de brocarts et de batiks rehaussés d’or et d’argent, les éléphants sont le clou du spectacle. Danseurs et joueurs de tambour perpétuent un art très ancien de la danse, transmis à travers les dynasties familiales. Il existe des perahera tout au long de l’année, mais il en est trois grandes, célébrées pendant plusieurs jours lors de la pleine lune du mois d’Esala (en juillet-août) et qui rassemblent un public provenant de toute l’île, à Kandy, Kataragama et Dondra.
 - voir la vidéo
 - voir la vidéo

Remise de prix Bandaramulla
A l'issue de la cérémonie officielle de remise de prix, les petits écoliers du temple de Bandaramulla offrent aux parents un spectacle de danses et de chants traditionnels du Sri Lanka.
 - voir la vidéo